Nos activités
Particularités:
La particularité de l'objet de notre association étant de sensibiliser le Grand Public aux Technologies de l'Information et de la Communication (TIC), nos activités nécessitent un cadre spécifique en termes de moyens mis en œuvre et de contenus proposés.
Un calendrier pour vous informer:
L'ensemble des activités programmées pour l'année donne naissance à un calendrier que vous pouvez consulter pour obtenir toutes les informations nécessaires en vue d'une éventuelle inscription.
Les moyens matériels mis en oeuvre:
Les activités que nous organisons se déroulent Espace Médiaphile qui est un lieu dédié équipé de 10 micro-ordinateurs en réseau connectés à l'Internet et associés à des outils pédagogiques adaptés (projecteur vidéo, écran mural, tableau de conférence, ensemble de composants pour démonstration, fond documentaire, micro-ordinateur " pédago ", tables …).

Pour participer aux activités:
Pour pouvoir y participer, il faut nécessairement être adhérent à notre association en s'acquittant de la cotisation annuelle.
Dès lors, l'inscription à un (ou plusieurs) Atelier présenté dans notre calendrier devient possible. Il est alors demandé de régler un montant de participation aux frais d'organisation pour chaque Atelier choisi.

Les animateurs pour des activités encadrées:
Nos activités se déroulent dans le cadre d'Ateliers ou de Points Rencontre.
En ce qui concerne les Ateliers, ce sont les Animateurs qui  définissent les caractéristiques : dates, horaires, nombre de séances, thèmes abordés, niveau, contenu…
Chaque animateur est l'architecte et le maître d'œuvre de l'Atelier qu'il encadre.
Les Points Rencontre sont uniquement définis par des dates et des horaires. Les thèmes abordés par les Animateurs sont proposés par les participants.

Les lundis de l'internet:

Pour aider les personnes ne pouvant accomplir leurs démarches administratives, faute de connaissances ou de moyens informatiques, nos animateurs reçoivent les habitants de Bondues lors de séances spéciales, les lundis de 14 heures à 16 heures 30 à l'exception des périodes de vacances scolaires de la région.

Un contact préalable, part téléphone, internet, courrier remis en Mairie de Bondues, est souhaitable pour connaître les besoins de chacun, les questions qu'il se pose, les documents dont il doit se munir.

Ces séances sont gratuites.